facebook

Besoin de réconfort

Il y a deux mois, ma mère a su qu'elle avait un cancer du sein. 1 mois plus tard, elle s'est fait opérer pour se faire enlever cette masse. La semaine dernière, le médecin lui annonce que sur les 4 ganglions de prélevés, il y a en a deux qui contiennent des cellules cancéreuses. Aujourd'hui, ma mère s'est fait opérer pour se faire enlever une dizaine de ganglions. Nous avons tous peur que le cancer se propage. Est-ce qu'après ces opérations, il ne restera plus rien? Sûrement, que les ganglions de prélevés aujourd'hui se feront analyser, mais si ceux-ci ont des cellules cancéreuses, que sera la suite? J'aimerais connaître des histoires semblables, je suis sa fille qui l'aime tellement, je suis totalement dans l'inconnu. Je reste forte pour elle. Merci de vos témoignages!
Commentaires
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous tous pour dire qu'il ne faut pas écouter ce qui se dit dans les salles d'attentes en radio-oncologie.
L'équipe médicale reste la meilleure solution pour poser nos questions.
Le positivisme reste le meilleur remède et être bien entouré est la clé du succès.
Merci
Bonjour, tout d'abord, chaque cas est unique. Les traitements sont prescrits à chacune selon son cas particulier. Il n'y a pas nécessairement de propagation ailleurs dans le corps si des ganglions sont affectés mais il est nécessaire de traiter en prévention. Personnellement, je n'avais pas de ganglion touché mais j'ai tout de même eu chimio,radio..Les traitements sont plus personnalisés qu'ils l'étaient dans le passé. Il y a des grades et des stades et des types de cancer du sein différents. C'est pourquoi il ne faut pas comparer. Pour ma part j'ai compris pourquoi mon médecin m'avait conseillée de ne pas écouter ce qui se dit dans les salles d'attente. Il est préférable de parler de nos inquiétudes et de questionner son médecin traitant. Bon courage.
Bonjour

Je n peux répondre à votre question. J'espère que vous irez mieux. Je suis en attente de la mastectomie. On m'a conseillé la pose d'un implant (suite à la radiothérapie). Mais j'hésite. Après 5 mois, j'ai toujours très mal aux sites de biopsie. Je désire subir le moins d'intervention possible.

Bonjour,

Ça m'a fait du bien de lire vos témoignages, car ma mère s'est faite opérée jeudi dernier. Je l'aime beaucoup et j'espère que tout se passera bien pour la suite...elle doit retourner voir le médecin dans 2 semaines. Je crois que je vais l'accompagner et nous préparerons nos questions avant de le rencontrer. Merci
Bonjour Espoir29

Désolée de tout ce qui vous arrive. Tous les cas ne sont pas pareils, ça tu vas l’entendre souvent. Je peux te dire que dans le mien, le radiooncologue a dit que suite à l’opération, je n’ai plus de cancer. J’ai eu 14 ganglions d’enlevés durant ma mastectomie radicale et 3 des ganglions enlevés étaient en rupture capsulaire ce qui veut dire qu’il y a une possibilité que des cellules cancéreuses se soient échappées et commencent à attaquer les régions attenantes. Il se peut aussi que des cellules se soient échappées de la tumeur même. Voilà pourquoi la mastectomie est souvent suivie de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. C’est pour empêcher ces cellules de se propager et pour les détruire.

Il ne faut pas se gêner de poser toutes nos questions à l’équipe médicale. Je me prépare toujours une liste avant d’aller à mes rendez-vous. J’espère que ta mère a quelqu’un qui va avec elle à ses rendez-vous? Mon mari vient avec moi et je t’assure que même à deux il arrive qu’on doit redemander certaines questions ou demander des précisions quelques jours plus tard.

Ta mère doit s’être fait jumelée avec une infirmière pivot? C’est ma source principale pour toutes les questions que je peux avoir lorsque je suis entre deux traitements. Si ta mère a des traitements de chimio et ou radiothérapie, dis-lui de parler à son infirmière pivot de tous les petits bobos qui surgiront même si elle croit que ça n’a pas rapport à ses traitements. Exemple, j’avais les narines tellement sèches et sensibles et elle saignaient beaucoup et après deux semaines de douleur, j’en ai finalement parlé à l’infirmière et elle avait une solution pour moi qui a réglé le tout! Je n’attendrai donc plus pour l’appeler! Toi aussi je crois que tu peux appeler l’infirmière pivot, en tout cas mon mari peut le faire.

Bon courage à toi, ta mère et à vos proches.

Cricket
xo
Connexion au forum

Désirez-vous vraiment
signaler ce commentaire?

JOIGNEZ LA DISCUSSION

Je suis déjà inscrite
Pas encore membre? Inscription J'ai perdu mon mot de passe Entrez votre courriel dans le champ utilisateur et un nouveau mot de passe vous sera envoyé

Je suis une nouvelle utilisatrice

Ce forum de discussion a été créé afin de vous permettre d’échanger sur divers thèmes en lien avec le cancer du sein et de vous aider à trouver des réponses à vos questions, peu importe où vous habitez.

S'inscrire au forum Pourquoi s’inscrire? En savoir plus