facebook

Taxotère

Une p'tite question à vous toutes, je me demandais est-ce que les cheveux repousse durant les traitements de TAXOTÈRE, j'en aurai trois après mes trois FEC-100 ?

Merci !
xxxx
Commentaires
Bonjour Guerrière,
je ne veux pas te décourager mais je recevrai dans quelques jours mon troisième et dernier traitement de Taxotère et il n'y a toujours pas l'ombre d'une repousse à l'horizon. Les bouquins disent que la repousse peut se faire avant la fin des traitements mais ils ne précisent pas sous quelle chimio ça peut se produire. Je te souhaite bonne chance et bon courage parce que le Taxotère a été, pour moi, beaucoup plus difficile que le FEC.
Bonjour Guerrière et Resiliente,

Confirmé par mon oncologue, le traitement de taxotère cause la perte de cheveux.

J’ai eu 3 FEC et 3 Taxotère, le dernier il y a 5 semaines et je suis sur un traitement d’Herceptin pour 18 traitements, soit jusqu’en mars 2015.

J’ai aussi un peu mal aux articulations et j’ai des engourdissements sur le bout des doigts. L’infirmière pivot m’a avertie que ce pourrait être permanent. : (

Pour moi le taxotère a impliqué les yeux et le nez qui n’en finissaient plus de couler. Ça a pris des gouttes pour les yeux et du benadryl pour le nez et les yeux.

Après le 3ième traitement la fatigue s’est vraiment intensifiée mais voilà que 5 semaines plus tard ça s’améliore.

TRÈS sensible au soleil et à toutes sources de chaleur.

En tout cas, il ne faut pas se gêner pour prendre les Tylenol 3 que prescrit l’oncologue pour atténuer les douleurs dues au taxotère. Le premier traitement je me suis contenté d’Advil et d’Aleve, ne voulant pas risquer la constipation possible dû au taxotère mais la deuxième fois j’ai pris les Tylenol 3 et ça a été beaucoup plus endurable.

Bonne courage à toutes

Cricket
XO
Merci de vos conseils, peut-on prévenir les douleurs aux articulations, plus d'exercices physiques, spa, massage ?
Engourdissement au bout des doigts est-ce tout le monde ?
Merci et bonne chance !
L'herceptin si je suis HER2 négative je n'y ai pas le droit je pense ?
Votre masse faisait combien de cm et après combien de traitements vous êtes-vous rendu compte qu'elle avait diminué !
Bonjour Guerrière,

Je ne crois pas qu’on peut prévenir les douleurs aux articulations qui sont causées immédiatement après le traitement de taxotère, dans mon cas, la douleur commençait 2 jours après le traitement et durait environ 5 à 7 jours. Pour ce qui est de ceux qui perdure, je ne sais pas.

Pour ce qui est des engourdissements au bout des doigts je ne sais pas si c’est tout le monde mais dans la littérature de la fondation canadienne du cancer ils indiquent que les effets secondaires peuvent variés de personne en personne. Une personne peut avoir une diarrhée alors qu’une autre souffrira de constipation au même traitement.

Pour le traitement de taxotère, à Gatineau ils nous mettent des mitaines et des pantoufles qui sortent du congélateur pour contracter les veines afin que moins de taxotère si rendent, pour empêcher les ongles de devenir noir et même de tomber.

Étant HER2 positive c’est ce qui fait que j’ai des traitements d'herceptin.

Ma masse était de 5.5 cm – 2.2 pouces et a été enlevé par chirurgie lors d’une mastectomie radicale. Les traitements de chimio sont venus après la chirurgie.

Ce qui est le plus important et que j’aurais aimé savoir dès le début, c’est que peu importe le symptôme que vous pouvez avoir, aussi bénin soit-il, ou même si c’est quelque chose que vous avez déjà eu dans le passé avant les traitements pour le cancer, il faut en parler à l’équipe médicale. J’ai souffert pour rien pour des choses qui étaient dues aux traitements mais que je ne savais pas et que quand finalement j’en parlais à l’équipe médicale, ils avaient une solution et réglaient beaucoup de mes problèmes (larmoiement, nez qui coule, nez qui saigne quand on se mouche, assèchement et douleur genre brulure de frottement à la vulve, etc.)

Cricket
Bonjour,
3 FEC et 3 Taxotère: finis depuis 2 mois.
Mal aux articulations et engourdissement des pieds et des mains.
Depuis 5 jours l'engourdissement à la main droite (main qui a reçu les chimios) est à peine supportable le jour et la nuit ça ne l'est pas du tout.
Avez-vous vécu cela ? Est-ce que ça diminue avec le temps ?
Connexion au forum

Désirez-vous vraiment
signaler ce commentaire?

JOIGNEZ LA DISCUSSION

Je suis déjà inscrite
Pas encore membre? Inscription J'ai perdu mon mot de passe Entrez votre courriel dans le champ utilisateur et un nouveau mot de passe vous sera envoyé

Je suis une nouvelle utilisatrice

Ce forum de discussion a été créé afin de vous permettre d’échanger sur divers thèmes en lien avec le cancer du sein et de vous aider à trouver des réponses à vos questions, peu importe où vous habitez.

S'inscrire au forum Pourquoi s’inscrire? En savoir plus