facebook

Test ONCO TYPE DX

Bonsoir à tous !

J'ai reçu un appel comme quoi je suis admissible au test ONCO TYPE DX pour savoir quel traitement qu'il serait mieux approprié pour moi.

Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas ce test et dès que j'aurai les résultats je serai à quoi m'en tenir pour les traitements.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce test ? SI oui, est-ce long pour avoir les résultats ?

Et si les résultats étaient une bonne nouvelle ? Quel traitement avez-vous eu si vous n'aviez pas besoin de faire de la chimio ?

C'est un cancer carcinome Infiltrant grade 2??? ganglions négatifs avec récepteurs hormonaux positifs et HER2 -

Merci de votre attention et bonne continuation à nous toutes.

Commentaires
Salut Martyne,
J'ai rencontré l'oncologue lorsque les résultats du test oncotype est arrivé c'est à dire le 11 janvier dernier. Comme je n'ai pas besoin de chimiothérapie, je ne revois pas l'oncologue et je n'ai pas non plus d'infirmière pivot. Effectivement, si tu as subi une mastectomie partielle, le protocole de traitement sont de la radiothérapie et de l'hormonothérapie. La chimiothérapie est seulement lorsque les risques de récidives sont élevés. Je vais avoir un suivi avec la radio-oncologue pour la radiothérapie et ensuite avec le chirurgien à la clinique du sein. Je t'envoie de belles pensées pour les résultats du test.
Bonjour Martyne, j'ai fait le test Oncotype DX décembre dernier. J'ai exactement le même cancer que toi. Ce test a permis de déterminer quels traitements seraient appropriés pour éviter les risques de récidive et de métastase. Ce test évalue 22 gènes de la tumeur. Cela prend environ 2 semaines avant d'avoir les résultats. Pour ma part, ce test a été décisif dans la décision de recevoir ou non de la chimiothérapie. Mon score est de 18 avec un risque de récidive à 11%. Je n'ai donc pas besoin de chimiothérapie puisque l'hormonothérapie sur 10 ans et de la radiothérapie que j'ai débuté aujourd'hui seront les traitements appropriés. En fait, ce test permet d'éviter de faire des traitements qui ne sont pas essentiels et invasifs pour la personne. J'espère répondre à tes questions. Courage, c'est stressant mais ce que l'on veut c'est éviter les récidives.
Bonjour Celinelat,

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer mes lanternes. donc, si je comprends bien on échappe pas à la radiothérapie mais c'est mieux que de la Chimio,on verra les résultats, je te donnerai des nouvelles. Est-ce que tu as rencontré un Oncologue ? As-tu une infirmière pivot ? Car moi je n'ai ni vu Oncologue et ni rencontré une Infirmière Pivot. Je te souhaite le meilleur à venir. On s'encourage tous ici. Bonne continuation !
Connexion au forum

Désirez-vous vraiment
signaler ce commentaire?

JOIGNEZ LA DISCUSSION

Je suis déjà inscrite
Pas encore membre? Inscription J'ai perdu mon mot de passe Entrez votre courriel dans le champ utilisateur et un nouveau mot de passe vous sera envoyé

Je suis une nouvelle utilisatrice

Ce forum de discussion a été créé afin de vous permettre d’échanger sur divers thèmes en lien avec le cancer du sein et de vous aider à trouver des réponses à vos questions, peu importe où vous habitez.

S'inscrire au forum Pourquoi s’inscrire? En savoir plus