facebook

informations

Bonjour, j'ai eu une massectomie totale avec prélèvement ganglion sentinelle le 13 Janvier. On m'a indiqué que je ne devait pas me rasser les aiselles pour minimiser le risque de lymphodème. J'imagine que l'on peut utiliser un rasoir électrique ou bien une crème épilatoire? Est-ce que quelqu'un est au courant, si oui avez vous une marque de rasoir spécifique à me conseiller? Je trouve difficile de ne pas avoir de guide d'information complet. merci
Commentaires
Bonjour Joyce,

J'ai eu des ganglions d'enlevés, j'ai un lymphœdème, je me rase et m'épile sans problème. Ce qu'il ne faut pas, c'est se couper ou avoir des plaies car la guérison sera lente et le risque d'infection multiplié.
Je n'utilise pas de marque particulière pour le rasoir et pour l'épilation, je vais dans des centres d'esthétiques et j'avise la personne de faire attention à cette zone.
Cela fait 2 ans et demi que j'ai eu la mastectomie et à date, aucuns soucis de ce côté-là.
Par contre, vu que ton opération est récente, je te dirai d'attendre au moins 6 mois pour faire un premier rasage. Il ne faudra pas "agresser" la zone.
Je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Connexion au forum
 

 
Désirez-vous vraiment
signaler ce commentaire?
 

JOIGNEZ LA DISCUSSION

Je suis déjà inscrite
Pas encore membre? Inscription J'ai perdu mon mot de passe Entrez votre courriel dans le champ utilisateur et un nouveau mot de passe vous sera envoyé

Inscription

Je suis une nouvelle utilisatrice

Ce forum de discussion a été créé afin de vous permettre d’échanger sur divers thèmes en lien avec le cancer du sein et de vous aider à trouver des réponses à vos questions, peu importe où vous habitez.

S'inscrire au forum Pourquoi s’inscrire? En savoir plus