facebook

Douleurs après 2 ans

Bonjour à tous,
J'ai eu un cancer du sein en en 2015 opération juin d'une masse 6.6mm sein droite et exérèse de ganglions de 6 et 2 étaient cancéreux stade 3 grade 3 haut risque récidive, chimio et Radiotherapie. Je me demandais Est cé normal que j'ai toujours de la douleur au sein et de la douleur sur tout le côté droite et la fatigue continue mon Médecin et mon chirurgien ce lance la balle si tu as ça c'est lui et si tu à cela c'est lui ouffff difficile pour le morale. Est cé qu'il y a quelqu'un d'en la même situation que moi? Et est-ce que cette douleur vient qu'à disparaître?
Merci
Commentaires
Mon cas ressemble au vôtre. 8 tumeurs dans sein droit. Mastectomie partielle, finalement mastectomie radicale. 3 ganglions atteints sur 4 (Stade II-III), grade 3. Cinq chirurgies, chimio, radio. Douleurs quand la température change dans une certaine zone, et douleurs connues en appuyant à certains endroits sur les os de mon torse dans la zone irradiée. J'insistais et ai eu une scintigraphie tout de suite à la fin des traitements, et des IRM aux 6 mois pendant 2 ans. Conclusion, ce qu'il voit sont des tissus cicatriciels (5 chirurgies...). Les douleurs sont le résultat de la radiation sur mes os et sur ces tissus. Je suis devenue un baromètre. Maintenant, cela fait 4 1/2 ans de rémission. Je connais et reconnais bien ces douleurs locales au toucher ou plus étendues selon la température. Ne m'inquiète pas avec cela car c'est toujours pareil et il n'y a absolument aucune évolution et j'ai été suivie de très près. Je te souhaite le même résultat. Mais, et c'est certain, si la douleur change, je consulte en dedans de 3 semaines.
Merci Macha
Bonjour Jojo,
J'ai eu quasi comme toi : mastectomie complète du sein droit, retrait de 10 ganglions dont 2 avec des métastases, stade 2 (limite 3), grade 3 avec masse de 5 cm.
t'a-t-on déjà parlé de lymphœdème ?
Après mon opération, j'ai développé un lymphœdème, le syndrome du gros bras.
Chez certaines personnes cela peut être plus ou moins gros. Le mien est très léger mais cela demande quand même un suivi. J'ai appris il y a quelques mois qu'en plus de mon bras, j'ai un œdème au sein.
Le lymphœdème n'est pas que le bras ou le sein qui gonfle, j'ai eu beaucoup de douleur et pour cela, j'ai eu du Lyrica et de la morphine. J'ai vu quelqu'un à la clinique de la douleur pour m'aider dans tout ça.
As-tu vu un physiatre ou physiothérapeute après ton opération? tu devrais peut-être consulter, sait-on jamais.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage à toi :)
Connexion au forum

Désirez-vous vraiment
signaler ce commentaire?

JOIGNEZ LA DISCUSSION

Je suis déjà inscrite
Pas encore membre? Inscription J'ai perdu mon mot de passe Entrez votre courriel dans le champ utilisateur et un nouveau mot de passe vous sera envoyé

Je suis une nouvelle utilisatrice

Ce forum de discussion a été créé afin de vous permettre d’échanger sur divers thèmes en lien avec le cancer du sein et de vous aider à trouver des réponses à vos questions, peu importe où vous habitez.

S'inscrire au forum Pourquoi s’inscrire? En savoir plus