facebook

Je suis en colère

Oui, je suis en colère, déçue, inquiète. Je suis en attente d'une chirurgie pour une tumeur, une 2e récidive d'un cancer hormonal. Je suis sur la liste d'attente depuis le 29 juin 2017. Lors de ma rencontre avec mon oncologue, il me dit que je serai opérée d'ici le 15 aout. On doit me faire une reconstruction au meme moment. J'ai rencontré la plasticienne le 12 juillet, Je comprend que pour ce faire, ils devront être disponibles la même journée tout les deux comme de raison cela va de soi. Alors j'attend, je laisse passer le temps, je comprend c'est l'été, les vacances aussi....je ne veux pas déranger...je téléphone un peu après le 15 aout,. l'infirmière pivot voit que je suis sur la liste mais pas plus. J'attend. Le 1er septembre je n'en peux plus...on finit par me transférer à la plastie pour me donner la date de l'opération qui se fera le 28 septembre.....plus de 5 mois que ma tumeur profite dans mon sein....Je suis en colère, frustrée. POURQUOI on ne nous renseigne pas plus sur les délais??? depuis quand la date a été fixé???? SI J,AVAIS SU jamais je n'aurais décidé de faire la reconstruction....déja que j'étais hésitante ....si javais su jamais je n'aurais attendu cette date. POURQUOI c'est si difficile d'avoir les bonnes données???? et la tumeur grossit et je devrai peut-être refaire de la chimio....POURQUOI j'ai été si mal renseigné????
Commentaires
Bonjour Sitelle,

je comprends moi aussi ta frustration et ton inquiétude. Tu auras été très patiente! Malgré tout, je suis certaine que la chirurgie sera une réussite. Je te souhaite bon courage et espère qu'en bout de ligne, tu seras satisfaite :)

Nathalie65
Merci à toi et cigale pour vos mots d'encouragements. La tumeur a été trouvé le 19 avril par mon médecin de famille. Ma dernière mammo remonte au mois d'aôut 2016. C'est pour ça que je suis inquiète, mais que puis-je faire d'autre ?
Bonjour Sitelle,

Je comprend ton stress. Je comprend ta colère. L'attente d'une réponse c'est pire que tout. Ca parait encore plus long et on a peur que le cancer progresse.

Là, au moins tu as une date de prévue et on t'enlèvera ce cancer.

Pour la reconstruction, il faut que les 2 chirurgies soient planifiées ensemble. De là, le délai, je suppose.

Aie confiance à ton équipe médicale.

En attendant, essaie de te libérer l'esprit. Je sais que ce n'est pas facile à faire mais il le faut.Tu es pris en charge.

Je te souhaite de retrouver ton équilibre et du courage pour la suite.

On est là! on t'accompagne.
Cigale

Connexion au forum

Désirez-vous vraiment
signaler ce commentaire?

JOIGNEZ LA DISCUSSION

Je suis déjà inscrite
Pas encore membre? Inscription J'ai perdu mon mot de passe Entrez votre courriel dans le champ utilisateur et un nouveau mot de passe vous sera envoyé

Je suis une nouvelle utilisatrice

Ce forum de discussion a été créé afin de vous permettre d’échanger sur divers thèmes en lien avec le cancer du sein et de vous aider à trouver des réponses à vos questions, peu importe où vous habitez.

S'inscrire au forum Pourquoi s’inscrire? En savoir plus